Castellinoise : 4 B2
Braine : Kevin Vissers B0, Amaury Delhez B2, Dargent Boris B2, Lambillotte Vincent B2
Pour cette 2ème semaine d'interclub, nous reçevons une équipée habituée à jouer le milieu de classement en 1ère nationale. Notre objectif final de la saison étant de finir dans le top 5 de la série, nous cherchons donc à obtenir une victoire.
Lors de la première série match, Vincent donne le ton de la soirée en s'imposant 11_9 à la belle. De mon coté, mon adversaire survole les débats et je suis dépassé. Pour mon premier match de l'année (n'ayant pas joué la semaine 1), l'adversité est trop élevée. score : 1-1.
Viens le moment pour nos deux premiers joueurs d'entrer en scène. Amaury s'incline 3-1, mais Kevin ramène les équipes à égalité non sans peine, après avoir été mené un set à zéro 5-1, puis 5-0 à la belle. Une victoire au caractère ! Score 2-2.
A ce moment de la soirée, c'est l'occasion de faire le trou pour se donner un peu d'air. Malheureusement, le plan ne va pas se dérouler comme prévu, que du contraire puisque Vincent et moi-même nous inclinons au 5ème set. 2-4.
C'est dans ces moments-ci que les leaders d'équipe doivent se montrer ! Et ca sera chose faite puisqu'Amaury s'impose en 5 sets et Kevin en 4. Nous prenons la traditionnelle pause à 4 partout. Il est 22H et nous ne sommes qu'à la moitié du match.5 des 8 matchs ont été joués à la belle et la pression monte. Les murs et les tables ont d'ores et déjà pris quelques coups. La tension est palpable.
Après un breack bien mérité, retour aux tables. L'interclub continue sur les mêmes bases puisque Vincent s'incline en 5 sets et je m'impose en 4. Nous sommes toujours à égalité et les matchs sont longs, nerveux et indécis. 5-5.
Le moment pour que la pression redescende quelque peu ? Que du contraire puisque les deux match suivants se sont joués à 2 points près ! En effet, Amaury s'incline 11-9 à la belle quand Kevin s'impose 12-10 à la belle ! 6-6. Un match nul en perspective ?
Ca serait mal nous connaître. Au physique (hum... hum...), nous allons chercher les 4 derniers matchs de la soirée, non sans mal ( 3-1, 3-2, 3-2, 3-1). Il est 00H25, fin de l'interclub. Des raquettes se sont envolées, des cris ont été entendus, les murs ont tremblés et le président a dû donner de la voix pour calmer toute cette nervosité. Mais la victoire est bien validée et c'est là le principal. Avec un total de 10 belles en 16 matchs, dire que ce match fut accroché est un doux euphémisme. Avec 2 victoires en 2 matchs, nous sommes dans les temps pour le top 5. Mais la saison est longue et il faudra être solide ! La semaine prochaine, un déplacement difficile à Don Bosco (Tournai) nous attend. La suite au prochain épisode !
Score final : 10-6. Kévin 4, Amaury 2, Boris 2, Vincent 2.