Lors de cette troisième journée, nous recevons la seconde équipe de CASTELLINOISE qui aligne trois B4 et … un E0. Nous alignons une équipe bien balancée entre expérience et jeunesse, trois B4 et un B6.
Notre jeune Hippo se lance dans l’aventure contre Gilnaits, ancien B0 ayant souvent fait partie de la première équipe dans un passé récent, capable de lifter du revers des dizaine de fois sans jamais rater. Jeu difficile : notre Hippo après avoir perdu les deux premiers sets, arrache le troisième set avant de s’écrouler dans le quatrième set.
Quand à moi, je joue à nouveau un match serré en cinq sets contre Antoine Dorigny, qui a aussi fait partie de l’équipe première par le passé … et je gagne facilement (hm) 12-10 au dernier set. Enfin !
Franz corrige le E0, qui a quand-même des coups supérieurs à son classement. Valentin affronte Thierry Thonon, tiens tiens : un joueur né en 59 comme moi, qui a une antitope en revers comme moi, et qui joue très efficacement mais plus défensif que moi… Valentin gagne brillamment 3-1. Serait-ce notre match d’entraînement avant la rencontre qui aurait payé, Val ???
Allez, nous voilà devant, on mène 3-1 !
C’est alors que Hippo nous fait un match plein et entier et écrase Dorigny 3-0 sans bavure en étant très agressif pendant que je parviens très difficilement à me sortir des liftes de revers de Gilnaits 3-1 : ouf ! On prend le large 5-1 !
Franz gagne également contre Thonon dans un match très serré et tactique : 3-1 et Valentin bat le E0 : 7-1 déjà les gars à la pause !!!
A la reprise, Hippo fait encore un match plein et superbe. Au bout du suspense, il est malheureusement battu 12-10 au dernier set contre l’expérimenté Thonon … La prochaine fois, tu l’auras, Hippo, c’est certain ! Comme je bat le E0, on a déjà huit : 8-2.
Franz perd alors contre Dorigny 1-3 : après la perte du premier set, Dorigny s’habitue au jeu défensif de Franz et ne rate plus grand-chose en attaque et gagne les trois sets suivants, malgré la combativité, les variations de jeu et d’excellents et beaux retours défensifs de Franz : que c’est beau à voir et de plus en plus rare le jeu de défense quand-même !
Pendant ce temps, Valentin est battu aussi 1-3 contre Gilnaits : Valentin est un peu trop nerveux et trop précipité sur les liftes de son adversaire, jeu très difficile assurément.
C’est désormais 8-4.
Hippo bat le E0 et je gagne 3-1 contre Thonon : l’antitope la plus rapide des deux l’emporte !
10-4 on a gagné !
Les deux derniers matchs voient Franz se sortir avec intelligence et maîtrise du jeu de Gilnaits et Valentin perd logiquement contre Dorigny qui s’est bien repris après ses deux premiers matchs et montre maintenant tout son potentiel.
Victoire importante 11-5 dans l’optique de l’objectif de terminer dans la seconde partie du classement pour accéder à la future N3 ! Bravo les gars !