Lors de cette cinquième journée, nous recevons la première équipe d' ANVERS ,équipe sympa et mixte qui aligne deux B2 femmes, une attaque et une défense, ainsi qu'un B6 offensif et un C0 au jeu particulier.
Quant à nous, nous alignons Franz, Lucas et moi-même B4 ainsi que notre jeune loup B6 aux dents déjà longues Hippo.
Tout commence fort bien : je bats d'entrée de jeu la russe B2 défense pure en appliquant ma tactique-remède contre les défenses, poussette et frappe à plat: assez efficace et pas trop fatigant, 3-0 !
Hippo nous fait déjà un match canon et l'emporte brillamment contre la B2 attaque à la table, puissante et très régulière, elle est B2 depuis plusieurs années. Mais Hippo n'en a cure et gagne 3-1; impressionnant Hippo qui n'hésite pas à frapper à plat en revers sur les tops revers de son adversaire médusée; on voit que notre jeune Hippo est déjà en pleine confiance et a déjà pris ses marques en deuxième nationale. Bravo, Hippo, on mène 2 - 0 !
Lucas se tire brillamment d'affaire 3-1 contre le C0, jeu pourtant difficile: picot long en revers, attaque tranchante à la table avec des coups percutants et déroutants; en plus, il tourne assez régulièrement et passe de la défense à l'attaque, mais notre Lucas reste calme et sûr de lui.
Pendant ce temps, Franz nous fait la première 'remontada' de la soirée: après avoir perdu logiquement les deux premiers sets contre le B6 au coup droit ample, puissant et dévastateur, Franz se met à mieux défendre et surtout à varier son jeu en attaquant son adversaire à la moindre opportunité, cela déroute son adversaire. VARIER son jeu le plus possible est souvent la clé du succès au ping, avis aux intéressés ...
Quel départ, on mène maintenant déjà 4-0 !
Malheureusement, un coup d'arrêt: je perds logiquement contre la B2 qui attaque près de la table et au terme d' échanges rapides et intenses, je suis battu en trois sets serrés ... après avoir mené 9-3 au premier set ! Hippo se bat comme un lion (et non un loup!) contre la B2 défense mais échoue sur le fil au quatrième set: le métier rentre, Hippo, la prochaine fois que tu la rencontres, tu gagneras ! Bon c'est 4-2 attention !
Lucas perd malheureusement en cinq sets serrés contre le B6 en ratant plusieurs coups d'attaque pendant la partie, assurément un coup de fatigue, Lucas ... Franz l'emporte 3-0 mais serré contre le C0 en ayant été mené 0-6 au premier set ... tiens une petite 'remontada' cette fois, Franz!
C'est la pause et c'est 5-3 !
Deux victoires pour nous juste après la pause: je bats le C0 3-0 qui avouera après la rencontre n'avoir rien compris à mon jeu; Hippo se joue 3-1 du B6, tu étais plus fort Hippo, point barre ! C'est 7-3 !
Lucas s'emmêle alors les pinceaux contre la défense et perd 0-3; cette défense remet sur la table tous les coups d'attaque des deux côtés de Lucas avec une régularité impressionnante et aura la peau de Lucas, un peu dépité par tant de retours sur la table. Dommage ce premier set, Lucas, le match aurait été différent si tu avais concrétisé tes balles de set, j'en suis certain ! Pendant ce temps, notre Franz nous fait sa plus grande 'remontada' de la soirée: après la perte des deux premiers sets contre la B2 attaque sans discussions, il règle sa défense parfaitement et remet tout sur la table, la B2 semble de plus en plus atteinte physiquement ... et mentalement et rend son tablier au bord de l' épuisement: 3-2 pour Franz, magnifique victoire, Franz j'ai apprécié en tant qu' arbitre et donc spectateur privilégié. Superbe victoire: intelligence et tactique parfaite, Franz Bravo !
C'est 8 - 4 , on y est presque !
... Et bientôt 10 - 4 car Hippo parvient brillamment à déjouer les nombreux pièges du C0 et l'emporte en cinq sets: belle maturité et belle maîtrise déjà à ton âge: super Hippo ! Quand à moi, je gagne contre le B6 3-1 ... mais il était temps que le match se termine pour moi, cela devenait plus compliqué !
Les deux derniers matchs seront perdus 0-3 par Franz contre la B2 défense, Franz n'a plus la patience de s'engager dans un long match contre la défense, un peu fatigué sûrement par ses 'remontada' des matchs précédents et l'influx n'était plus vraiment là non plus ... on avait déjà gagné l'interclub ! ... et par Lucas 0-3 également contre la B2 attaque qui montre encore si cela était nécessaire qu'elle n'est pas B2 pour rien ...
Score final 10-6 donc et seconde victoire très importante pour notre objectif, le tout dans une bonne ambiance mais un peu feutrée: on était le seul interclub de la soirée, les matchs d'interclubs IWB ayant été remis par la fédération le matin même ... mais pas les interclubs en nationale ... Nos adversaires étaient de plus surpris car à Anvers, disent-ils: "tout le monde joue aujourd'hui même en provinciale" ... Allez comprendre la logique, mais ainsi soit-il !!!
A la semaine prochaine ... enfin, peut-être, espérons le!
Merci beaucoup GG pour ce résumé !