Lors de cette quatrième journée, nous recevons la seconde équipe de HOESELT qui aligne deux B2 gauchers et deux B4 droitiers, dont le célèbre Dirk De Cleene et son fameux picot long style Curl … heu non, pas cette fois-ci … tiens, il a mis une anti !
Nous alignons une bonne équipe composée des habitués (enfin certains uniquement à domicile 😉 !) Ludo, Sébastien et moi-même … et bien renforcée par Amaury : égalité donc au niveau des classements entre les deux équipes, mais uniquement sur papier !
Sébastien commence par perdre en quatre sets serrés (sauf le premier set !) contre un des B2 pendant que je gagne contre l’autre B2 assez nerveux en trois sets serrés : j’ai attaqué (à plat évidemment !) régulièrement du coup droit, il y avait longtemps : un partout !
Ludo entre en scène … et l’artiste se défait assez aisément d’un B4 pendant que Amaury, qui n’a jamais perdu un set contre Dirk … se fait écraser (tout seul) dans le premier set avant de réajuster un peu son jeu et de renvoyer le pauvre Dirk à ses études ! On même déjà trois à un !
Sébastien perd trois zéro lors d’un beau match avec des échanges très rapides et un score serré dans chaque set : pas de chance Sébastien ! Je gagne trois zéro contre l’autre B2 qui n’a pas l’air d’y croire vraiment depuis le premier point, tant pis pour lui : quatre deux !
Ludo se joue avec le sourire de Dirk médusé par tant de facilité adverse et Amaury étale son talent et ses coups puissants, c’est le moins que l’on puisse dire, contre l’autre B4 : on mène donc six deux à la pause !
C’est alors que notre Sébastien fait un match plein … de suspense aussi … et l’emporte en cinq sets grâce à son fameux top du coup droit qui va trop vite pour le pauvre Dirk : Bravo Sébastien pour une première contre Dirk, ce n’est jamais simple ! Quand à moi, je continue sur ma lancée et laisse peu d’espoir à l’autre B4 : on a déjà huit !
Encore un point et ce sera gagné, je ne m’inquiète guère car Ludo et Amaury entrent en piste contre les deux B2 …
Plus difficile que prévu, mais ils gagnent tous les deux de concert en cinq sets serrés, Amaury 12-10 et Ludo 11-7. Ludo arrache son match malgré une fatigue certaine dû au rythme intense de son adversaire et surtout en se blessant au terme d’un long échange ballonné dont Ludo a le secret : bravo Ludo pour ton courage dans ce match que tu es allé ‘chercher’ comme on dit.
La victoire est acquise brillamment : c’est dix à deux !
Sébastien est battu par l’autre B4 encore en quatre sets pendant que je gagne facilement contre le pauvre Dirk … Dirk pourquoi as-tu changé ton picot long contre une anti ? Dirk est nettement moins gênant avec son anti … c’est un métier, l’anti, Dirk 😉 !
Les deux derniers matchs voient Amaury l’emporter en quatre sets contre l’autre B2, décidemment beaucoup trop nerveux, Amaury se permet même de le lui dire poliment … pendant le match. Quand à Ludo, épuisé et désormais diminué dans ses déplacements, donne tout ce qui lui reste et perd dans un match encore en cinq sets. Bravo pour ton courage, tu vas bien dormir Ludo, j’en suis sûr 😉
Très belle victoire donc par douze à quatre … et belle soirée qui se termine dans une très bonne ambiance à table avec les deux équipes de Braine … et de Hoeselt et le sympa et talentueux Davy Vanvinckenroye de l'équipe A, ancien premier joueur de Braine, ainsi que de son fils … le tout autour d’un excellent hamburger frites ! Merci à tous !
Excellent résumé Gégé ! 👌 Il faut maintenant continuer sur la lancée :)